Comment exploiter tout le potentiel d’une applique murale ?

L’applique murale est un éclairage bien souvent reléguée au second plan, mais savez-vous qu’il peut offrir de nombreuses possibilités de fonctions ? En effet, ces luminaires sont polyvalents. Découvrons alors les différentes utilisations de l’applique murale dans vos espaces et comment vous pouvez exploiter leur potentiel.

Une applique murale comme objet décoratif de votre maison

L’applique murale a un impact esthétique très important dans toute décoration intérieure. Effectivement, elle peut se décliner dans d’innombrables modèles allant des plus simples aux plus sophistiqués. Vous avez aussi des appliques aux styles vintage ou totalement audacieux pour un intérieur encore plus surprenant. 

A voir aussi : Pics d'oiseaux : quels sont les différents types et comment choisir ?

Vous avez même des modèles qui rappellent un thème spécifique. Les appliques murales montagne sont par exemple des luminaires élégants qui mettent en avant un design montagnard. Si vous souhaitez d’ailleurs créer une ambiance montagnarde, vous pouvez embellir votre intérieur avec des appliques murales en bois ou avec des motifs de la nature. Pour davantage d’inspirations, allez sur le site d’Applique Murale.

Une applique murale pour un coin lecture

Utilisez également une applique murale en guise de liseuse élégante. C’est une alternative très intéressante et très pratique à la vieille lampe de table encombrante. Vous pouvez ainsi l’utiliser avec facilité grâce à son bras orientable et son interrupteur intégré. Il est aussi possible de régler l’intensité de la lumière selon vos besoins spécifiques. 

A découvrir également : Garde-meuble à Reims : la solution pour stocker sécuritairement vos biens

Une applique murale pour mettre en valeur les tableaux

Une applique murale saura aussi mettre en lumière vos plus beaux tableaux décoratifs. Vous dans ce cas, nous vous conseillons de vous tourner vers des choix plus discrets. Il est possible d’investir par exemple dans un spot dirigé directement sur le tableau ou encore dans une applique murale LED qui permet de préserver la qualité des couleurs de vos tableaux. 

Une applique murale pour illuminer un espace extérieur

Une applique murale peut être utilisée non seulement pour votre éclairage intérieur, mais aussi extérieur. Vous pouvez donc opter pour un modèle avec un indice de protection élevé. Cela permet une meilleure résistance à l’eau et à la poussière. Vous pourrez de ce fait ajouter une ambiance subtile à vos murs extérieurs.

Une applique murale pour l’éclairage principal

Si vous souhaitez apporter un éclairage doux à une pièce spécifique, vous pouvez utiliser une applique murale comme éclairage principal. Il peut par exemple convenir aux pièces suivantes :

  • Un petit salon
  • Une chambre
  • Un hall d’entrée

Vous pouvez opter pour des modèles de grande taille. Ces derniers apporteront alors une ambiance agréable et cozy à votre intérieur.

Une applique murale pour un coin travail

Vous avez besoin de créer une ambiance à la fois plaisante et fonctionnelle au sein de votre bureau ? Alors une applique murale saura convenir à vos attentes. Il peut illuminer votre zone de travail sans vous gêner. En la plaçant à une hauteur adaptée, vous jouirez alors d’une lumière bien ciblée.