Aspirateur de poils d’animaux : quel type d’appareil choisir ?

De nouvelles technologies ne cessent d’apparaître sur le marché concernant les aspirateurs de poils d’animaux. Il faut dans ce cas prendre le temps de bien choisir le modèle dont vous avez besoin. Vous devrez par exemple insister sur la notoriété de la marque, mais aussi sur le type d’appareil qui vous convient.

Vous pouvez choisir un aspirateur de poils d’animaux à main

Facile à utiliser, ce type d’aspirateur permet d’éliminer rapidement les poils laissés par votre animal de compagnie dans la maison. Vous pourrez profiter à tout moment de la puissance de l’appareil qui lui permet de faire de nombreux tours par minute.

Différentes gammes sont disponibles sur le marché comme le Thomas Aqua+ Pet & Family et les autres. Le plus important est d’obtenir un modèle qui embarque des technologies avancées comme « le cycloon hybrid » proposé par la marque THOMAS.

Il y a aussi l’aspirateur vertical

Ce type d’aspirateur est efficace pour traiter tous les poils d’animaux dans toutes les parcelles sans exception. Il est facile de tomber sur un modèle qui présente les caractéristiques suivantes :

  • Une tête pivotante qui permet de contourner facilement le mobilier ;
  • Des rouleaux de brosses triples pour traiter tous les poils.

Il faut savoir que l’appareil ne causera aucun problème d’allergie grâce à la qualité du filtre qui l’accompagne. Vous pourrez aussi miser sur un modèle doté d’un embout disponible en forme de brosse.

L’aspirateur-traineau : une autre option

Un aspirateur-traineau de qualité peut embarquer différentes fonctionnalités. Cela concerne par exemple la facilité de réglage de la brosse ainsi que la présence d’un embout spécifique. L’équipement peut traiter efficacement différents types de supports comme les tapis ou les planchers. Il ne faut pas négliger la qualité du filtre qui accompagnera votre appareil. Celui-ci ne risque pas de se détériorer facilement au cas où vous auriez des doutes sur sa durée de vie.

Ne négligez pas l’aspirateur-balais

Ce type d’appareil peut se présenter sans fil afin de vous offrir plus de liberté dans les gestes. Il faut miser sur l’autonomie du modèle que vous envisagez d’acheter. Il ne faut pas non plus hésiter à vérifier les accessoires supplémentaires qui accompagneront le produit. Il est facile de trouver un modèle pouvant s’adapter aux tapis et aux planchers en même temps.

Il y a même des chances de tomber sur un appareil capable d’éliminer les squames animales. Profitez de chaque occasion pour traiter correctement les endroits dans lesquels votre animal de compagnie est passé.

L’aspirateur robot est aussi un appareil efficace

Cette dernière technologie peut être programmée pour nettoyer tout seul les poils d’animaux dans la maison. Il suffit de créer l’horaire que vous souhaitez pour que l’appareil nettoie tout seul les planchers. En effet, vous allez pouvoir réaliser d’autres tâches domestiques pendant que l’aspirateur fait son travail. Vous pouvez compter sur la puissance motrice de l’appareil ainsi que la qualité de la brosse.