Comment identifier la meilleure entreprise de vidange de fosse septique ?

La vidange des fosses septiques, tout comme le débouchage de canalisation sont indispensables pour le bien-être des occupants de la maison. Celui qui ne le fait pas régulièrement met sérieusement en danger sa santé sans le savoir. Pour le faire, il est idéal de contacter un professionnel afin de bénéficier d’un service efficace. Mais comment choisir son vidangeur ?

Tenir compte du service offert 

Le type de service ou son étendue est un critère essentiel à considérer dans le cadre du choix de son entreprise de vidange de fosse septique. Il y a Entreprise Levrard qui offre un service approprié aux besoins du client, que ce soit en débouchage de canalisation que pour la vidange de fosse. Mais il faut aussi noter que la prestation à offrir dépend de l’habitat. S’il est lié à un système d’assainissement collectif, il faut une station de micro épuration. S’il s’agit d’une vidange de boues, il faut une intervention tous les quatre ans. 

Lire également : Rambarde d'escalier en verre : les raisons de faire ce choix

Faire une comparaison entre les devis

Un autre moyen qui permet de bien choisir son entreprise de vidange est de comparer les devis. Il suffit de contacter plusieurs professionnels en ligne pour en avoir autant. Ils le délivrent gratuitement. 

Si le particulier en question est un simple locataire, les frais à dépenser sont entièrement à sa charge. Que ce soit le curage de la fosse septique ou la vidange. Toutefois, le coût d’entretien et d’installation est supporté par le propriétaire de la maison.

Dans le meme genre : L'importance de faire appel à un serrurier fiable en cas d'urgence

La remise d’un bordereau de vidange 

Il est recommandé de choisir une entreprise qui remet à la fin de son intervention un bordereau de vidange. C’est un document qui est utile dans le cadre d’éventuels travaux de rénovation. Il doit contenir ses coordonnées et la date d’intervention, la dénomination sociale de l’entreprise, la quantité des produits vidangés. Dans le cadre d’une vidange de boues, ce document doit également mentionner le lieu délimitation ainsi que l’identification de la voiture chargée de transporter les boues. 

Choisir une entreprise agréée

L’agrément est un titre qui témoigne de la qualité et de l’expertise de son détenteur. Les entreprises agréées sont excellemment compétentes pour offrir un service sans faille à leurs clients. 

Pour trouver un vidangeur certifié par l’État, il suffit de se rendre dans l’une des mairies les plus proches. Chaque entreprise agréée y est mentionnée avec ses différentes coordonnées. Il est aussi possible de les contacter en ligne. 

Considérer les avis des anciens clients de l’entreprise

Les témoignages et avis des anciens bénéficiaires du service de l’entreprise peuvent également être déterminants dans le cadre du choix. Après chaque prestation, ils ont la possibilité de donner leur impression sur le site de l’entreprise. Il suffit donc d’aller lire ces commentaires pour avoir une idée de la qualité du service qu’offre le vidangeur. 

En résumé, la meilleure entreprise de vidange de fosse septique est celle qui a reçu l’agrément de l’État. Il faut tout de même aussi considérer son devis et l’étendue de ses services.