Les points intéressants sur le verre feuilleté double vitrage

Lorsqu’on parle de rénovation, on peut souvent entendre parler du verre feuilleté. Cela peut être destiné aux fenêtres, aux cloisons, à la sécurité ou encore pour la protection contre les infractions. Sur le marché, il existe même un vitrage anti-effraction, ou encore un vitrage stadip. Grâce à cet article, vous allez connaître un peu mieux le verre feuilleté, son utilisation, ainsi que ses différents avantages. 

Ce qu’est le verre feuilleté

Le verre feuilleté est un type de vitrage qui comporte plusieurs couches de verre. Elles sont reliées entre elles par des couches intermédiaires en polyvinyl butyral (ou PVB). C’est un matériau qui est plastique et résistant. Le verre feuilleté est aussi appelé vitrage feuilleté, vitrage anti-effraction ou encore vitrage à sécurité renforcée. On utilise souvent le verre feuilleté dans les applications de sécurité comme pour les portes et fenêtres, et aussi afin d’augmenter la sécurité contre les cambriolages et les effractions. Le verre feuilleté est résistant grâce à son procédé de fabrication. Voila pourquoi, il est utilisé dans diverses applications spécifiques, que seul le verre feuilleté peut bien remplir. Si jamais il y a un choc, le verre feuilleté ne risque pas de se briser. Il se fissure uniquement et ne laisse pas tomber les morceaux de verre. Ce type de vitrage peut alors assurer sa fonction protectrice malgré un choc. Il ne faut pas hésiter à lire cet article afin de trouver différents modèles de vitrage en verre feuilleté. 

Lire également : Sac composteur : comment s’en servir efficacement ?

Les avantages du verre feuilleté

Les avantages du verre feuilleté sont nombreux. Déjà, il procure une haute protection contre les effractions. C’est d’ailleurs la principale utilisation du verre feuilleté. En général, on l’installe sur les portes et les fenêtres, pour ne pas laisser les intrus pénétrer dans une maison ou un bureau. On peut également utiliser le verre feuilleté pour la protection contre les accidents. C’est un verre de sécurité, vu qu’il offre une sécurité de haut niveau. La présence des feuilles en PVB permet aux verres de rester en place malgré un choc violent. La protection du verre sera alors toujours maintenue. Ce type de vitrage peut aussi être utilisé comme un isolant thermique et phonique. Sa performance à ces fonctions est d’ailleurs bien prouvée. Il peut ainsi être installé dans les chambres pour ne pas avoir à subir les bruits des voisins. En plus d’avoir une capacité phonique, le verre feuilleté peut aussi vous permettre de réduire les déperditions de chaleur. Ici, il est considéré comme un vitrage isolation thermique. 

Sur le marché, vous pouvez choisir parmi différents types de verre feuilleté. Chacun d’eux propose une protection différente contre les effractions et les intempéries. Il y a le verre Stadip, le verre 44-2 ainsi que le verre SP10

A lire également : Aménagement de grenier : comment cela se déroule ?