Pourquoi utiliser le Néon Nike pour sa décoration intérieure ?

Depuis quelque temps, les néons ont fait un retour fracassant dans le milieu de la décoration intérieure. Aujourd’hui, on en retrouve de divers styles et de diverses formes. Parmi eux, les néons nike sont de plus en plus appréciés. Pourquoi l’utiliser pour sa décoration intérieure ? 

Pour donner de la personnalité à son intérieur

Les néons Nike offrent la possibilité de changer l’atmosphère d’une pièce dès que la lumière à l’extérieur diminue. Ils permettent de transformer un intérieur quelconque en une pièce chaleureuse et cocooning. Nike est la marque préférée de beaucoup d’adeptes des activités sportives. 

A lire en complément : Pourquoi se servir des bâtons d’encens ?

Le logo fluorescent peut être fixé au mur, caché derrière un meuble. Il permet d’affirmer le style de la pièce et de sa décoration. Dans les intérieurs design et épurés, le néon Nike permet d’avoir une lumière tamisée en pleine journée. 

On peut en changer la couleur lorsqu’on en ressent l’envie. En fonction de son humeur, on peut donc opter pour un rouge vif, un orange dynamique ou encore du bleu électrique qui permet de réveiller l’atmosphère. 

A lire en complément : Comment faire pour bien choisir la marque de sa clim réversible ?

Le néon Nike peut être installé dans toutes sortes de pièces

Les néons Nike sont très discrets et peuvent être installés dans la chambre, la cuisine, le salon et même dans la salle de bain. Ce sont de très bonnes sources de lumière en plus d’être très peu énergivores. En journée, les néons apportent une touche de lumière pas très forte qui vient parfaire l’ensemble de la décoration d’une pièce. 

Mais ils révèlent toutes leurs potentialités durant la nuit. Les Néons Nike apportent une atmosphère cosy et chic ainsi que du dynamisme à une pièce. L’astuce de déco que les professionnels de la décoration conseillent est de multiplier les néons afin de jouer sur l’accumulation et obtenir plusieurs couleurs d’ambiance. 

Il est aussi possible de miser sur des éléments rétro-éclairés comme un miroir pour refléter la lumière du logo fluorescent. Cela permet de donner un style tendance, mais avec  parcimonie à la pièce. 

Pour changer d’ambiance aux salons industriels

Dans les salons industriels avec des murs en béton brut, la présence de néon aide à apporter une belle touche de lumière chaleureuse qui va s’accorder à de beaux meubles. Le but étant de réchauffer l’espace. 

Non seulement le néon Nike joue son rôle de source de lumière, mais lorsqu’il a une belle couleur, il permet de diminuer la dureté du béton pour donner une meilleure atmosphère à la pièce. Il donne un côté plus cocooning aux intérieurs qui se veulent froids et  inconfortables. 

Les néons Nike peuvent s’adapter à tous les styles d’intérieur. Que ce soit une pièce rétro, classique, contemporaine, industrielle ou japonaise. Aucun style ne résiste au néon Nike. Il suffit de savoir bien l’agencer dans la pièce.