Que cela soit par sécurité ou simplement par esthétisme, posé sur la dalle ou en applique, le garde-corps en verre est de plus en plus apprécié de nos jours. Elle représente une véritable barrière de protection et s’intègre parfaitement dans toutes les façades. Le garde-corps en verre protège contre les chutes tout en préservant le design et l’esthétisme du décor. Quels sont les différents types de garde-corps en verre ? Quels sont leurs avantages?
Les différents types de garde-corps en verre
Lorsque le choix se porte sur la balustrade en verre, il faut savoir laquelle choisir. On retrouve différentes sortes de barrière de protection en verre sur le marché. Les voici:
A lire également : Les carpes Koi : une histoire et des techniques pour les élever dans votre aquarium
Le garde-corps en verre associé à l’aluminium
Celui-ci est très abordable et ne demande que très peu d’entretien. Le verre associé à l’aluminium est très esthétique. C’est également un matériau à la fois solide et léger qui a l’avantage considérable de ne pas être sujet à la corrosion.
Direct Garde-Corps est une entreprise qui propose à ses clients des balustrades en verre associées à l’aluminium qui sont résistantes et esthétiques. Pour consulter leur site internet, il faut cliquer sur ce lien: https://www.direct-garde-corps.com/garde-corps-en-verre.html.
Cela peut vous intéresser : Installer une climatisation : les erreurs à ne pas commettre
Le garde-corps en verre et inox
Sa présentation est plus design et qualitative. La barrière de protection en verre associée à l’inox permet d’apporter un vrai plus aux terrasses et aux balcons.
Le seul inconvénient de l’inox est que c’est une matière qui demande un entretien régulier. Il est capital de le tenir en bon état pour conserver son aspect élégant et moderne.
Le garde-corps tout en verre
Il possède un design panoramique, et adaptable, et il se fond totalement dans le paysage. Qu’il soit posé en saillie, en applique ou entièrement encastré dans le sol, le profilé bas de cette barrière de sécurité tout en verre, se fait discret sur tout type de sol.
Le garde-corps tout en verre doit être régulièrement nettoyé afin de garder l’effet de transparence totale. Toutefois, il reste le véritable atout design de l’extérieur comme de l’intérieur.
Quels sont les différents types de verre utilisés et les avantages de chacun d’eux ?
Les garde-corps en verre peuvent être équipés de deux sortes de verre de sécurité : le verre feuilleté et le verre feuilleté trempé.
- Le verre feuilleté se compose de plusieurs couches de verre assemblées entre elles avec un film PVB pris entre les différentes couches. Il est utilisé pour les pare-brises de voiture car il garantit une certaine sécurité.
- Le verre feuilleté trempé est souvent utilisé lorsque le verre est fixé par des pinces en verre ou tenu uniquement par un profilé au sol. Il est composé de deux couches de verre trempé et d’un film PVB au centre. Ce type de verre est conseillé pour les installations extérieures soumises aux intempéries comme les vents forts, car il est beaucoup plus résistant aux chocs et à la flexion.
En fin de compte, installer un garde-corps en verre peut être une bonne solution pour préserver une vue panoramique. Facile d’entretien, ce système de sécurité laisse passer la lumière et apporte ainsi une qualité indispensable de protection en alliant modernité et élégance.